Un CD pour la Ligue contre le cancer

Paris, le 8 mars 2010. – Mathilde en Juillet était une artiste au talent exceptionnel. Cette chanteuse nantaise a composé son premier album, Break a Leg, en 2009, avant d’être emportée à l’âge de 25 ans par un cancer. Pour continuer son combat, ses parents ont choisi de reverser une partie des recettes des ventes de son album à la Ligue contre le cancer.
L’album de Mathilde en Juillet permettra de faire vivre la flamme de cette chanteuse pleine de promesses. Cet album n’est pas un simple produit commercial, mais avant tout un hymne à la vie. Travaillé minutieusement par Mathilde entre ses séances de chimiothérapie, a été plus qu'une simple échappatoire: il lui a permis de rayonner de toute la lumière dont elle était capable. Grâce à la volonté des parents de l’artiste, cet album permettra à la Ligue contre le cancer de financer des programmes et des équipes de recherches rigoureusement sélectionnées, mais aussi de soutenir les malades et leurs proches.

Un rêve réalisé

« Enregistrer ses chansons était une façon pour Mathilde de faire entendre sa voix, et d’affronter avec courage la maladie, témoigne Annie, la maman de la chanteuse. Elle a su profiter de chaque minute que la médecine lui a permis de gagner pour réaliser son rêve. Aujourd’hui, nous souhaitons associer la voix de notre fille au concert des chercheurs en lutte contre le cancer."




A propos de la Ligue contre le cancer
Premier financeur privé de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de plus de 740 000 adhérents, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans trois directions complémentaires : recherche, actions pour les malades et leurs proches et information -prévention- promotion des dépistages. Pour en savoir plus : http://www.ligue-cancer.net/
Contacts Presse: Comité de Loire-Atlantique de la Ligue contre le cancer.
Sophie Poiroux au 02 40 14 03 13

0 commentaires: